La banque en ligne peut-elle financer un investissement dans un parking ?

Les places de stationnement sont rares, surtout dans les grandes villes. Investir son argent dans un parking est alors un business qui peut devenir juteux et rapporter gros aux investisseurs. La demande est d’ailleurs toujours plus importante, et les rendements sont aussi très intéressants. C’est un placement qu’il faut tenter au vu de son accessibilité. Mais est-ce qu’il est possible de le financer grâce à une banque en ligne ?

Investir dans un parking, le nouvel eldorado

Les grandes villes, comme Paris, Marseille ou encore Lyon, constituent souvent un dilemme pour ceux qui ont une voiture. Outre les embouteillages, il y a le problème des places de parking. Même les locaux ont du mal à en dénicher. Les automobilistes passent parfois des heures avant de trouver la perle rare, et parfois même, loin de chez eux.

C’est cette situation qui a fait que la location ou l’achat de places de parking est devenu une mode. Il n’est donc pas étonnant de tomber sur des annonces du genre « Recherche place de parking ». Rien que pour la capitale, il faut débourser en moyenne 26 000 euros pour acheter une place de parking. C’est 30 % de plus qu’il y a 10 ans, et cette augmentation de prix est tout à fait normale au vu de l’augmentation du nombre d’automobilistes. Les autres villes, elles, sont au niveau de 15 000 euros.

Ainsi, si un investisseur opte pour ce genre d’actif, il pourra espérer un revenu mensuel de 120 euros, en moyenne, à titre de loyer. Au total, le rendement d’une place de parking peut facilement atteindre les 6 %, voire même les 10 % en une année, un taux qui a de quoi faire pâlir les autres investissements dans le secteur de l’immobilier, par exemple. La contrainte de s’occuper d’une place de parking par rapport à d’autres produits d’investissement est d’ailleurs minime. C’est aussi un investissement beaucoup moins conditionné que dans les autres secteurs.

Financer son investissement dans une place de parking

Il est tout à fait faisable de demander à sa banque de financer ce genre de placement. Ainsi, les offres sont différentes selon les besoins des épargnants. Bien sûr, il s’agit de souscrire à un emprunt avec des taux d’intérêt à payer. Pour une somme de 75 000 euros demandée, il est carrément recommandé de prendre un prêt immobilier remboursable sur 20 ans.

Dans le cas de projets dont le coût ne dépasse pas les 75 000 euros, un prêt personnel sans justificatif est conseillé. C’est d’ailleurs la spécialité des banques en ligne. Alors oui, il est possible de financer son projet d’achat de place de parking grâce à une banque en ligne. Pour plus d’infos, voir ici.

Bref, la banque en ligne est une solution pour toute sorte d’investissement, même pour les places de parking. Les rendements de ce genre de placement sont très attractifs, et il est assez facile d’obtenir un financement.