Comment financer un investissement dans un parking ?

L’investissement dans un parking s’avère être un meilleur rendement. De nombreuses personnes souhaitent investir dans un parking dans le but d’avoir une meilleure source de revenus. Aussi, les parkings privés sont très pratiques pour les utilisateurs du moment que l’emplacement est accessible et ne demande pas des manœuvres difficiles. Ils ont la conscience tranquille quand ils pensent que leurs voitures sont en sécurité. Mais comment financer un investissement dans un parking ?

Procéder à l’emprunt pour acheter un parking et le louer

Les banques accordent souvent ce genre d’emprunt afin de financer l’investissement parking. Après, le remboursement dépendra du montant du prêt, si celui-ci atteint les 75 000 euros, le propriétaire pourra payer les prêts pendant une durée au-delà de 20 ans.

Généralement, pour les investisseurs qui souhaitent se procurer deux lots ou 2 places de parking, cette solution est très intéressante. Ils doivent juste remplir quelques formulaires et emmener quelques documents à la demande de la banque comme les titres de propriété, le descriptif (doit être captivant pour obtenir un meilleur taux) ainsi que le loyer estimé.

Investissement dans un parking : quel budget ?

Le prix d’un parking dépend de plusieurs critères : la dimension, la localisation, la qualité, la charge de copropriété. Les prix peuvent être à 8000 euros pour un parking fermé et 15 000 pour un stationnement en province, par exemple.

Il existe également un parc de stationnement (lot de 8) dans une copropriété et qui coûte dans les 100 000 euros environ. Il faut avouer que les prix sont très variés. Effectivement, plus l’endroit est sécurisé et plus le prix augmente. La sécurité compte énormément, de ce fait, le box éclairé et avec vidéo de surveillance est deux fois plus cher qu’un parking ouvert, par exemple.

Le parking est un environnement légal

Le parking ne nécessite pas une réglementation sauf s’il est à louer avec un bien immobilier. De ce fait, ce sera au propriétaire de définir le loyer, le préavis quand celui-ci veut reprendre le lieu ou que le preneur compte partir, ainsi que la durée du contrat.

Il faut que le propriétaire mentionne tous les détails dans le contrat pour que tout soit clair. Aussi, il est conseillé d’instaurer un préavis surtout quand l’investisseur doit se charger de trouver un nouveau locataire. Ainsi, il n’a pas à payer la totalité des mensualités.

Investir dans un parking pour un meilleur rendement

Le taux de rentabilité dans un investissement parking peut atteindre jusqu’à 6 %. Après, cela dépend de l’emplacement du parking. S’il se trouve à l’aéroport par exemple, le prix est de plus en plus élevé. Pour avoir un meilleur rendement, il est préférable de se pencher sur les quartiers plus éloignés, car dans le centre-ville, le prix d’achat est beaucoup plus cher. Il faut donc opter pour un endroit plus sécurisé même s’il faut payer une charge de copropriété. Il est toutefois conseillé d’éviter d’acheter les stationnements à proximité des grands parkings.