Pourquoi le parking est-il un investissement intéressant à Paris ?

L’investissement parking est devenu très intéressant à Paris ces dernières années. Plusieurs raisons expliquent pourquoi il n’y a plus assez de place pour garer les voitures. Le covoiturage rend effectivement le stationnement moins accessible.

Aussi,le prix des parkings souterrains et des rues ayant augmenté considérablement incite la population à demander un stationnement privé. Qu’est-ce qui pousse donc un individu à opter pour un investissement parking à Paris ? Le point.

Investissement parking Paris : un fort rendement

Effectivement, il est préférable d’investir dans le parking à Paris que dans les logements. Il faut avouer que la location de parking est soumise à un régime juridique souple. Il est possible de résilier le bail selon la convenance des deux partis et le prix du loyer n’est pas limité. Le rendement moyen s’élève dans les 5 % à Paris.

Aussi, cela permet à un investisseur de diversifier son patrimoine. Même si les grandes villes essaient de trouver les moyens pour baisser le flux des automobiles, cela n’affecte pas le business dans l’investissement du parking. Certes, une réduction du trafic se fait remarquer, surtout dans les périphéries.

Investir dans un parking à Paris pour rendre service aux utilisateurs

L’investissement dans un parking à Paris permet en effet de rendre service à la population. Cette dernière a besoin de mettre sa voiture dans un lieu sûr pendant quelques jours ou quelques heures d’absence. Les utilisateurs ne souhaitent que voir leur engin en bon état à leur retour. C’est la raison pour laquelle, ils choisissent de louer un parking. Aussi, la sécurité est garantie par le propriétaire, il existe même des services qu’offre ce dernier dans le but de satisfaire et de fidéliser son client.

Quels sont les critères pour choisir un bon emplacement ?

Avant d’investir dans un parking à Paris, il est important de connaitre d’abord les critères suivants. Il faut opter pour un endroit de 2,50 m de large et 5 m de long pour optimiser la place des véhicules. Aussi, il est conseillé de viser le box le plus accessible c’est-à-dire le premier, le deuxième et le sous-sol. Le futur propriétaire doit éviter les portes trop étroites et choisir un chemin dégagé pour faciliter les manœuvres.

Ensuite, il est recommandé de favoriser les zones les plus occupées, les banlieues et les quartiers d’affaires.Enfin, concernant la copropriété, il faut bien se renseigner, car le montant varie en fonction des bâtiments et les différents moyens de sécurité présents.

Comment investir dans un parking à Paris ?

Afin de financer le projet d’investissement, il est conseillé de privilégier l’emprunt si le futur propriétaire n’a pas de liquidité, car le taux d’emprunt est plus faible. Il peut donc ainsi acheter un lot de parking, et cela est plus rentable. Il est aussi indispensable d’anticiper en évaluant de près le rendement en déduisant toutes les charges liées à l’investissement. Ensuite, il est important de rédiger un contrat de location et de prévoir également la révision des loyers.